Autant que les 5 premières, les 5 dernières minutes en entretien comptent !
KENT vous donne quelques conseils pour assurer cette dernière étape de l’entretien.

 

1. C’est le moment de conclure

Le meilleur moyen de conclure votre entretien est de reprendre ce que vous avez compris des missions tout en exprimant pourquoi vous serez le candidat idéal pour le poste. Le tout est de montrer que vous vous projetez totalement. Un sourire à la fin pour toujours rester agréable est vivement recommandé !

 2. Qu’a-t-il pensé de l’entretien ?

Vous êtes en droit de demander au recruteur ce qu’il a pensé de l’entretien et s’il a des conseils à vous donner. Il se fera un plaisir de vous aider. C’est en plus un moyen de lui montrer que vous n’avez pas peur de vous remettre en question et qui savez accepter la critique…Trait de personnalité très important !

« Chez KENT, chaque candidat est reçu en entretien individuel. La confiance peut s’installer plus facilement. Nous répondons avec franchise aux candidats qui nous sollicitent. Nous sommes là pour les écouter, les évaluer certes mais aussi pour les conseiller !  »  Franck Taieb  – Responsable d’agence KENT Paris - Idf.

  3. Qui rappelle qui ? 

Entretien fini, votre premier réflexe : Remercier le recruteur de vous avoir reçu(e). C’est un signe de politesse apprécié et beaucoup de candidats n’ont pas ce réflexe.

« Le candidat peut aussi nous adresser un mail suite à l’entretien où il réitère en plus sa motivation pour le poste. C’est un bon réflexe ». Mathieu Bouillet, Chargé d’affaires KENT – Division Web & Digital

Surtout penser à demander la suite du processus, sous quel délai vous aurez un retour, ou si le recruteur préfère être contacté par mail ou téléphone.

  4. Abordez des banalités

« Je vous raccompagne »... Ne voyez pas cet instant comme une délivrance, profitez-en pour aborder des banalités et montrer une facette plus  « détendu ». Vous pouvez apporter des commentaires sur des détails remarqués au cours de l’entretien : Une photo, la décoration, l’environnement de l’entreprise... Si ça se trouve vous pourrez même découvrir des points en commun avec votre recruteur. Saisissez ce petit instant pour continuer à le « séduire ».

  5. Attendez d’être sorti pour vous relâcher

Appelez tout de suite vos proches pour débriefer votre entretien est une mauvaise idée ! Attendez d’être complètement hors de l’entreprise et seul pour le faire. Ce serait dommage d’émettre critiques ou remarques peu amènes tout près d’un potentiel futur collègue… 

 

Vous détenez maintenant les 5 clés pour assurer la fin de votre entretien !

Si vous avez d’autres astuces intéressantes à nous faire parvenir n’hésitez pas à nous écrire ici : webmaster@e-kent.fr