Rôles & Missions
Dans le cadre d’un programme ambitieux de transformation digitale, nous recrutons pour l’un de nos clients, groupe d’enseignement supérieur privé implanté sur tout le territoire national, un(e) Product Owner ERP spécialisé(e) dans la scolarité et la facturation.
Ce groupe déploie progressivement un ERP de gestion des étudiants (SIS), déjà en place dans une vingtaine d’écoles, avec pour objectif une couverture complète de ses 200 établissements répartis sur 37 campus.
Intégré(e) à la Direction des Systèmes d’Information, au sein du pôle Études et Développement, vous intervenez en tant que product owner pour assurer un déploiement maîtrisé, un paramétrage pertinent, et le pilotage des évolutions du logiciel en lien avec l’éditeur.
Vos principales missions :
- Devenir un référent technique et fonctionnel sur l’ERP en place (Aimaira).
- Assurer et documenter le paramétrage du logiciel, via un cahier de référence mis à jour en continu.
- Analyser les besoins et incidents remontés par les utilisateurs pour proposer des solutions adaptées ou des évolutions du paramétrage.
- Animer des ateliers de co-conception avec les équipes métiers, la DSI et l’éditeur.
- Rédiger des users stories et spécifications fonctionnelles claires, actionnables par les équipes techniques.
- Structurer et gérer le backlog produit, en priorisant les demandes selon les objectifs métiers et la valeur utilisateur.
- Diriger les phases de build : recueil des objectifs, arbitrage des priorités, validation des livrables.
- Réaliser les tests, recettes et démonstrations dans le cadre des cycles de livraison.
- Mettre à jour et suivre la roadmap des évolutions (fonctionnelles et techniques).
- Assurer un support RUN de qualité en lien avec les utilisateurs finaux et les référents locaux.
- Participer activement à la conduite du changement, en lien avec les référents métiers et les équipes de formation.
Profil Attendu
Compétences et qualités attendues :
- Forte capacité à s’approprier les fonctionnalités d’un ERP (idéalement Aimaira).
- Bonne compréhension des flux de gestion scolarité et facturation dans l’enseignement supérieur.
- Expérience avérée en gestion de backlog, priorisation et arbitrage.
- Capacité à diriger des phases de build avec une vision centrée sur l’utilisateur.
- Excellente capacité de synthèse, de rédaction (user stories, spécifications) et de communication.
- Aisance dans l’animation d’ateliers avec des interlocuteurs variés (métiers, DSI, éditeur).
- Sensibilité à l’expérience utilisateur et à l’ergonomie des outils.
- Maîtrise des outils collaboratifs (Teams, outils ITSM, etc.).
- Autonomie, rigueur, curiosité, sens du service et esprit d’initiative
Expérience requise :
- Expérience confirmée (5 ans minimum) en tant que Consultant technique, Business Analyst ou Product Owner sur un ERP ou progiciel complexe.
- Expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur ou sur un projet de déploiement de logiciel de gestion scolarité/finance.
- Expérience en support RUN, gestion des incidents et suivi des demandes utilisateurs.
- Une expérience de collaboration avec un éditeur de progiciel est un atout.
Formation:
- Diplôme Bac +5 en informatique, systèmes d'information, ou gestion de projet.
Lieu : Levallois-Perret (92) – Télétravail partiel (2 jours/semaine)
Date de début souhaitée
19/05/2025
KENT est un employeur engagé en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction ni discrimination. Nos décisions de recrutement reposent exclusivement sur les compétences, les aptitudes et la motivation.